Rechercher
  • Le Relais des Capitelles Aubais

Saint Jean du Gard

Mis à jour : juin 1

Au cœur des Cévennes


Depuis nos Chambres d'hôtes à Aubais (30), rejoignez Saint-Jean-du-Gard et plongez vous dans un cadre de nature préservée. C'est le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées et bien d'autres activités activités de plein air. Car ici vous trouverez des paysages inoubliables et point de vue sublimes. Le village de Saint Jean du Gard est un endroit préservé ou il fait bon vivre.



Le village au caractère cévenol affirmé, s'étire le long du Gardon. Autrefois la petite capitale du pays camisard s'organisait le long d'une rue principale au pied de la tour de l'Horloge. Il s'agit d'un ancien clocher d'une église romane détruite pendant les guerres de religion.


Aujourd'hui, Saint-Jean-du-Gard est un village authentique, dans un cadre naturel préservé où il fait bon vivre. Ce fut d'ailleurs la dernière étape du voyage de Robert Louis Stevenson, qui termina à St-Jean, en 1878. En effet c'est ici que le célèbre auteur termina son voyage de 220 km qu'il raconte dans son livre "Voyage en Cévennes avec un âne".


Le petit train à vapeur des Cévennes


Il s'agit d'une activité touristique à nos pas manquer. Le petit train des Cévennes, relie Saint du Gard à Anduze, avec une halte à la Bambouzeraie. Il s'agit d'un véritable voyage dans le temps des trains à vapeur et vous pourrez découvrir des paysages splendides.


13 vues
 
  • Facebook
  • Twitter

©2020 par Le Relais des Capitelles.