Rechercher
  • Le Relais des Capitelles Aubais

Réserve naturelle des gorges du Gardon

Mis à jour : il y a 5 heures

Les Gorges du Gardon


Les chambres d'hôtes du Relais des capitelles, sont idéalement situées pour visiter le Gard du Nord au Sud et d'est en ouest. Le village d'Aubais est situé entre Nîmes et Montpellier.



Tourisme vert dans les gorges du Gardon


La Réserve Naturelle Régionale des gorges du Gardon se situe à quelques kilomètres au nord de Nîmes, au cœur du massif des Gorges du Gardon, sur la commune de Sanilhac-Sagriès. La réserve fait 491 hectares classés en Réserve. La grande partie de ce territoire si sitiue en gauche du cours d’eau du Gardon, entre le Pont Saint Nicolas et la commune de Collias. Vous découvrirez des milieux naturels variés (garrigues, cavités, forêts, cours d’eau, falaises) et une biodiversité exceptionnelle. En effet ce sont près de 1200 espèces végétales et animales qui sont recensées sur le site. A cela s’ajoute un patrimoine culturel extrêmement riche tels que : oppidum, murets de pierres sèches, chapelle, moulins, charbonnières. Venez découvrir la Réserve Naturelle

Vous pourrez vous promener dans la réserve naturelle, à pieds, à cheval ou en VTT. Plusieurs chemins de randonnées la traversent. Mais surtout n’oubliez pas, que c’est un espace protégé sur lequel les activités sont réglementées.

11 vues

©2020 par Le Relais des Capitelles.