Rechercher
  • Le Relais des Capitelles Aubais

Le village de Saint Martin de Londres

Mis à jour : il y a 2 jours

Un tourisme nature

Situé dans l'Hérault à 45 kilomètres du Relais des Capitelles d'Aubais, Saint-Martin-de-Londres est un villages typiquement languedociens : il témoigne à la fois d'une passé médiéval fortement ancré dans son identité, et de la douceur de vivre d'un endroit épargnés par le tourisme de masse.

A cœur de l'ancien village, entouré de ses remparts, on vous pourrez vous promenez dans les ruelles bordées de petites maisons au volets colorés et aux balcons fleuris. Prenez plaisir à flâner sous les superbes arcades en pierres en admirant le travail des bâtisseurs du passé.

Une belle promenade depuis nos chambres d'hôtes dans le Gard

Prendre le temps de boire un café au tour de la place de la fontaine, sous l'ombre rafraîchissante de ses platanes centenaires. Découvrez ce lieu de partage et de rencontre.

Mais, comme nombre de villages languedociens fortement empreint d'un passé illustre, Saint Martin de Londres recèle en son sein un trésor. Son église et son prieuré, datant de l'époque de Charlemagne. Ses proportions harmonieuses, la sobriété de ses décors, l'unité de son style, caractéristiques du 1er Art Roman, en font, à l'instar de l'Abbaye de Gellone à laquelle elle ressemble étrangement, l'un des édifices architecturaux les plus beaux de la Région.


Au 15ème siècle, au cours de la Guerre de 100 ans fut érigé un second mur d'enceinte. Il fut par la suite détruit. Cependant en subsiste aujourd'hui la Tour de l'Horloge qui, au 18ème, servit de corps de garde et de prison et, retraite prise, égrène aujourd'hui les heures sereines du village.

0 vue
 

©2020 par Le Relais des Capitelles.