Rechercher
  • Le Relais des Capitelles Aubais

Le village d'Aubais dans le Gard

Mis à jour : mai 12

Aubais est un bourg typique du sud, située dans le département du Gard et la région de l'Occitanie (anciennement Région Languedoc-Roussillon). Ses habitants sont appelés les Aubaisiens et les Aubaisiennes.


Le village d'Aubais bénéficie d'un accès facile aux villes de Nîmes et de Montpellier.

La commune s'étend sur 11,8 km² et compte 2 820 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 239,2 habitants par km², Aubais a connu une nette hausse de 41,3% de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de Villetelle,Congénies et Junas, Aubais est située à 3 km au nord-ouest d'Aigues-Vives la plus grande ville des environs.

Située à 65 mètres d'altitude, le Fleuve Le Vidourle, le Ruisseau de Gamenteille sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune d'Aubais.


Le village baigne dans la tradition camarguaise, avec ses courses de taureaux durant le mois d’Août. Le visiteur ou le touriste découvrira un village du sud de la France authentique. D'ailleurs n'hésitez pas à vous promener dans le cœur du vieux village pour y découvrir ses place et ses ruelles étroites si typiques.


Mais Aubais, c'est aussi les chemins de randonnées qui si sillonnent dans la garrigue environnante. Car il serait dommage de ne pas vous promener sur les sentiers qui traverses les vignes et les oliviers et apercevoir ici et là une capitelles (abris en pierres sèches).

Notre maison d'hôtes du Relais des capitelles est un endroit idéal pour profiter de notre région. Nos chambres d'hôtes sont toutes climatisées et équipées d'une salle de bains avec douche italienne et wc. Nous répondons aux normes 3 épis Gîtes de France.


Il est très facile d’accéder à Aubais, par l'autoroute A9, la sortie de Gallargues le Montueux est distante de environ 7 kilomètres. Nos clients apprécient également de pouvoir prendre le train à Vergèze pour visiter Nîmes ou Montpellier et se retrouver au centre de d'une de ces deux villes en une dizaine de minutes.

0 vue
 

©2020 par Le Relais des Capitelles.