Rechercher
  • Le Relais des Capitelles Aubais

La petite Camargue

Mis à jour : mai 26

Chambres d'hôtes pour découvrir la Camargue

Les chambres d'hôtes du Relais des Capitelles à Aubais sont idéalement situées pour découvrir la région de la Camargue et de la petite Camargue.


La Camargue, un site naturel d'exception

La Petite Camargue se situe à l'ouest du delta actuel, c'est une zone anciennement occupée par des bras disparus du Rhône, qui arrosaient la côte languedocienne, entre Beaucaire et la mer. L'histoire a gardé quelques traces de cette configuration, dont les étangs de Scamandre, du Charnier et de l'Or sont les reliquats modernes. De nos jours, le Petit-Rhône en voie d'atterrissement peut également être considéré comme un reliquat de ces bras historiques, du moins dans son tracé supérieur, d'Arles à Saint-Gilles.

La Camargue gardoise est aujourd'hui un espace protégé. Elle est l'objet d'une opération Grand site et a reçu le label « Grand Site de France » en 20143.


La majeure partie du territoire de la Petite Camargue se situe entre le Petit-Rhône(à l'Est) et le Vidourle (à l'Ouest), puis entre le plateau des Costières(au Nord) et la mer Méditerranée(au Sud), ainsi que l'Est du département de l'Hérault entre Montpellier et Marsillargues. L'une des principales villes de la région est Vauvert, commune qui englobe plus de la moitié de son territoire (jusqu'à Sylvéréal).






38 vues
 
  • Facebook
  • Twitter

©2020 par Le Relais des Capitelles.