Rechercher
  • Le Relais des Capitelles Aubais

Anduze et les Cévennes

Mis à jour : mai 16


Anduze, Porte des Cévennes

Depuis le Relais des Capitelles, chambres d'hôtes et table d'hôtes à Aubais dans le Gard, découvrez Anduze et les Cévennes.


A la Porte des Cévennes, se situe la ville d'Anduze. C'est un petite bourg authentique, que vous aimerez visiter. Parce qu'ici, il y en a pour tous les goûts. Les adeptes du patrimoine trouveront des beaux monuments. Les sportifs pourront se promener sur des chemins de randonnées. Les gourmands se régaleront avec les produits du terroir. Tandis que les contemplatifs pourront admirer la beauté des paysages cévenols.

Car Anduze est une petite ville au charme pittoresque qui dispose de bien des atouts. Que ce soit pour la richesse de son patrimoine, la beauté de son paysage, ses sites touristiques, ses chemins de randonnée ou ses terroirs, Anduze est un lieu aux multiples facettes qui séduit par son authenticité.

Il fait bon se promener dans les ruelles d'Anduze. On retrouve de nombreux artisans, commerces, des couleurs et des senteurs du sud.

Ne manquez pas La "rue Droite" nommée ainsi car en langue d’oc « droite » veut dire « directe ». En effet, cette petite rue sinueuse va de la belle porte du château à la Place Couverte et sa halle. Cette voie est très commerçante, avec notamment des étalages de poterie très colorée. Car la poterie est une tradition à Anduze.

Chambres d'hôtes à Aubais

Anduze aux Porte des Cévennes

De par sa position stratégique, la ville d'Anduze a été occupé par l'homme depuis longtemps. Ainsi le rocher de Saint-Julien, au flanc duquel la ville a été construite, porte à son sommet les traces d'un Oppidum gaulois et d'un Castrum romain.

C'est par sa position défensive que cette montagne a favorisé une zone habitée qui, en se développant, s'est rapprochée des bords du Gardon. Au XVIème siècle, la ville comptait déjà plus de 7000 habitants à l’intérieur de ses murailles. C'est comme celà que s'explique le réseau de ruelles étroites bordées d'immeubles construits en hauteur pour gagner de la place sur l'espace réduit de la cité.



20 vues

©2020 par Le Relais des Capitelles.