Tourisme dans le Gard

Entre Camargue et Cévennes

Le Relais des Capitelles, chambres d'hôtes dans le Gard est idéalement situé pour découvrir le sud de la France

Le Grau du Roi

Passer la journée dans cette ville de pêcheur set regarder les bateaux rentrer au port.

Le Grau du Roi est très prisé des touristes en été. La ville s'étend sur les deux rives du chenal. Au Grau du Roi vous trouverez de tout. La rive gauche c'est les boutiques de souvenir et des restaurants. Tandis que la rive droite est plus calme et plus traditionnelle.

Mais bien sûr on vient au Grau du Roi pour ses plages.

Nous vous conseillons la plage de l'espiguette. 

Pour savoir plu sur le Gard, consultez notre blog.

protection d’une partie du site.


Titulaire du pavillon bleu d’Europe depuis plus de 20 ans comme toutes les plages de la station.

La Grande Motte

La Grande Motte, a été par l'achitecture Jean Balladur. Celui-ci fut choisi par l’état, en 1962 pour concevoir, une station balnéaire moderne.  La Grande Motte deviendra l’oeuvre de sa vie et le rêve de tout architecte : construire sur un site naturel vierge, la cité idéale. Ils n’auront été que deux, avant lui, au XXe siècle, à pouvoir relever ce défis : Oscar Niemeyer à Brasilia et Le Corbusier à Chandigarh.
Pendant près de 30 ans, Jean Balladur donnera le meilleur de lui-même dans ce projet unique en France et en Europe. En effet La Grande Motte, marquera les esprits par son architecture moderne de forme pyramidale. Et malgré d’interminables polémiques on peu dire aujourd'hui que la Grande est une cité balnaire ou il fait bon passer la journée.
La Grande Motte est un jardin de 22 000 arbres où le piéton et le cycliste sont rois sont rois. 
Mais la Grande c'est aussi de plages et notamment la plage du grand travers qui relie les plages de Carnon.

Les Cévennes

Les Cévennes forment une chaîne montagneuse qui fait partie du Massif central. Les Cévennes s'étendent sur les départements du Gard et de la Lozère. de l'Hérault. 

Le Parc national des Cévennes est situé en Lozère pour sa majeure partie. Le point culminant est le Mont Lozère au pic de Finiels (1 699 m). 

Vous cherchez une location de tourisme pour découvrir les Cévennes? Le Relais des Capitelles à Aubais se fera un plaisir de vous accueillir.

Nous vous invitons a visiter les 6 villes phares, des Cévennes. Pourquoi pas commencer par la cité médiévale de Vézénobres et poursuivre par lesvillages cévenols de St-Jean-du-Gard, d'Anduze ou de Génolhac . Sans oublier les cités minières d'Alès et la Grand'Combe.

Les Saintes Maries de la Mer

La capitales de la camargue, le village des Saintes Maries de la Mer est une terre d'accueil, de tradition et de pèlerinage. Ce village est construit entre ciel et mer, à l'endroit où le Rhône se mélange à la Méditerranée.

Selon la légende, Marie Jacobé, Marie Salomé et leur servante Sara, chrétiennes persécutées, ont accostées sur cette plage en fuyant la Palestine sur une barque sans gouvernail.


Visitez son église  et flâner dans ses ruelles, pour vous imprégner de l'ambiance gitane et Camargaise.

Car ici c'est le pays des manadiers, des chevaux des taureaux.

Les Saintes Maries de la mer, respirent encore la faune et la flores d'une Camargue sauvage ou les traditions sont encore vivantes. 

Aigues Mortes

La ville médiévalle fortifiée d'Aigues Mortes est située à 6km de la mer, Aigues-Mortes. Cette ville est située dans un des plus beaux sites naturels de la Provence et de la Camargue.

A l'origine, Aigues-Mortes était un petit village  de pêcheurs et de ramasseurs de sel. Installés au fond d'un golfe ensablé, le village était entouré d'étangs jusqu'à la mer Méditerranée. L’histoire en a fin un point de départ pour les croisades. En effet c'est de là que Saint Louis roi de France, fit embarquer ses premiers bateaux, en route vers la terre sainte.  Il fait bon flâner dans la vieille ville à la découverte de son passé et de sa culture taurine.  Vous découvrirez également sa situation privilégiée en Camargue.

Saint-Guilhem-le-désert

Le village de Saint-Guilhem-le-Désert, situé dans le département de l’Hérault, est classé parmi les Grands Sites de France. C'est également un des plus beaux villages de France et une étape des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.  
Le village a vu le jour grâce à Guillaume de Gellone ou d’Aquitaine, petit-fils de Charles Martel et cousin germain de Charlemagne s'était battu jusqu’en Espagne contre les Sarrasins.
Il se retira au Monastère de Saint Sauveur à Gellone. C'est d'ailleurs là qu'il fit construire l'Abbaye de Gellone, classé monument historique par l'UNESCO depuis 1998.

 

©2020 par Le Relais des Capitelles.